Job offers

Biogemma recherche un CDD en analyses génétiques chez le blé.

 

Description du poste

Biogemma est un laboratoire de biotechnologies végétales dédié à l’amélioration variétale, et spécialisé dans les grandes cultures (blé, maïs, colza et tournesol). Biogemma offre un réseau de plateformes technologiques et d’experts dans les domaines de la génétique et de la génomique des céréales. Les études d’association à l’échelle du génome (genome wide association studies, GWAS) sont au cœur de cette organisation et permettent d’identifier des allèles favorables valorisables dans les programmes de sélection de ses actionnaires. Pour être mené à bien cet objectif requiert des données brutes de qualité (données phénotypiques issues de nos réseaux d’expérimentation), et une capacité à optimiser les approches et outils statistiques.

Biogemma recherche un généticien pour travailler au sein d’une équipe consacrée à la génétique du blé tendre. La mission principale de ce poste consiste en la valorisation d’analyses de GWAS via la cross-validation des effets des allèles avec des jeux indépendants. Pour atteindre les objectifs fixés, vous devez avoir une expérience significative dans la conduite et la gestion de projets de génétique quantitative, être à même de proposer et d’implémenter des modèles statistiques adéquats (anova, modèles mixtes, modèles linéaires généralisés), et capable de traduire de gros jeux de données brutes en informations d’intérêt. Le poste proposé offre des interactions enrichissantes avec nos collaborateurs et actionnaires.

Type de contrat: CDD de 6 mois renouvelable

Localisation du poste : Centre de Recherche, Chappes (63), FRANCE

 

Responsabilités liées au poste

 Utiliser et développer des scripts permettant d’analyser les jeux de données et mener de nouvelles approches (identifications d’haplotypes, interactions G*E, analyses multi-environnementales)

Gérer des jeux de données volumineux (R, Plink etc..)

Interagir avec les autres équipes de l’entreprise ainsi que des partenaires extérieurs.

Espèce travaillée: blé tendre.

 

Profil recherché

 Master ou Doctorat en Génétique Quantitative ou productions végétales;

 Expérience exigée en sélection ou en génétique;

Expérience exigée dans l’utilisation d’outils d’analyse statistique (R,…) et connaissance des méthodes d’analyse statistiques (anova, MLM, GLM);

Expérience requise en gestion de gros volumes de données;

Des connaissances en écophysiologie des plantes, notamment des céréales, seraient un plus.

Esprit d’initiative, force de proposition et suivi d’action.

Excellentes capacités de communication écrite et orale.

Si vous souhaitez intégrer notre équipe de recherche, merci de nous adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, 2 à 3 contacts en référence) : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. .

Référence impérative : 17-GGC-001-IR